> Une Préoccupation Paysagère
AVANTPROPOS porte une attention particulière aux aménagements paysagers.
En alliant parfaitement sa créativité et ses connaissances techniques, pour trouver des solutions sur mesure et qui correspondent réellement aux besoins pratiques et esthétiques.
L’objectif est de proposer des espaces de qualité, en adéquation avec le bâti et le contexte urbain : concevoir, maintenir, développer ou protéger des espaces extérieurs afin de les rendre fonctionnels, attrayants et durables.
Pour un projet pensé de l’échelle du paysage à celle de l’usager !

> Une Sensibilité Environnementale
Notre postulat est évident : le réchauffement climatique, la raréfaction des ressources et l’accumulation des déchets ont fait prendre conscience qu’il est indispensable de changer notre manière de concevoir et d’aménager.
Nous devons tendre vers un modèle plus résilient et frugal en énergie et en ressources, adapté aux évolutions de la société. En 2021, AVANTPROPOS signe le pacte Lille Bas Carbone et s’engage pour une conception d’architectures de qualité.
L’objectif de notre méthode : concevoir intelligemment, prioriser le recyclage, étendre la durée de vie des équipements, limiter les besoins énergétiques, utiliser au maximum des matériaux biosourcés et bio-attribués et prescrire du réemploi.
C’est un bon point pour notre planète !

> Un Pôle Infographie & Vidéos
AVANTPROPOS dispose d’infographistes confirmés en interne, qui interviennent à toutes les phases des projets. Chaque infographiste travaille en interface avec les architectes.
Les infographistes ont les compétences nécessaires pour réaliser des perspectives aussi bien intérieures qu’extérieures, ainsi que des présentations vidéos.
Le pôle infographie et vidéos a été créé, pour accompagner les clients dans la visualisation des projets !

> Des BIMM Managers
Pour gagner en performance, toute l’équipe est en mesure de réaliser sous BIM l’ensemble de la conception et des calculs techniques.
AVANTPROPOS utilise le format REVIT (Autodesk Design Building Suite) pour les échanges sur le BIM et export IFC.
Des BIM Managers expérimentés au sein de l’agence coordonnent la production, la gestion, l’exploitation, l’animation et la livraison de la Maquette Numérique selon la Convention et Charte BIM du projet.
La Convention BIM fixe l’organisation générale du processus et sa méthodologie pour atteindre les objectifs de la Maîtrise d’Ouvrage.
La Charte BIM précise les bonnes pratiques de modélisation, les codifications à respecter, la taille maximum du fichier, etc… Ce qui facilite les échanges d’informations entre l’ensemble des acteurs du projet.
Dans un seul et même but, que tous les acteurs aient un même langage commun !