AVANTPROPOS est sélectionnée pour le concours relatif à la construction d’une déchèterie et recyclerie à VERNON (27).

AVANTPROPOS avec RAMERY est sélectionnée pour le concours de conception-réalisation relatif à la réhabilitation et rénovation des espaces tertiaires de la succursale de la Banque de France à LILLE (59).

AVANTPROPOS est sélectionnée pour le concours de maîtrise d’œuvre relatif à la reconstruction du bâtiment des Sciences et d’un lieu de vie pour les élèves du lycée Jean Rostand à CAEN (14).

AVANTPROPOS est sélectionnée pour le concours d’architectes lancé par LINKCITY relatif à la réalisation d’un ensemble mixte tertiaire/activités/locaux commerciaux, de services et de restauration sur les lots A et B du quartier Grand Parilly à VÉNISSIEUX (69).

AVANTPROPOS, dans le groupement NORD FRANCE CONSTRUCTIONS est sélectionnée pour le concours de conception réalisation relatif à la restructuration du site Chartriers en centre médical mixte pour le CH de VALENCIENNES (59).

AVANTPROPOS, avec DEMATHIEU BARD IMMOBILIER & OXIAL, est sélectionnée pour le concours relatif à la construction du siège social du Crédit Agricole à ARRAS (62).

AVANTPROPOS est choisie par PRIMOSUD pour la construction de 57 logements à CAVAILLON (84).

AVANTPROPOS dans l’équipe ALPIN’engineering remporte l’appel d’offre de Maîtrise d’Oeuvre pour la Gigafactory de VERKOR à DUNKERQUE (59).

AVANTPROPOS, associée à MVRDV, dans l’équipe BOUYGUES est retenue pour le marché Global de Performance relatif à la restructuration de la Bibliothèque Universitaire de VILLENEUVE D’ASCQ (59).

AVANTPROPOS, associée à IN SITU est sélectionnée dans le cadre du concours de Maîtrise d’oeuvre relatif au regroupement des Compagnies Républicaines de Sécurité 54 & 55 et de la direction zonale des Compagnies Républicaines de Sécurité Sud à MARSEILLE (13) pour le SGAMI SUD.

AVANTPROPOS est sélectionnée pour le concours relatif à la construction du nouveau complexe sportif « Jean Damien » à HAUTMONT (59).

AVANTPROPOS, associée à REICHEN&ROBERT, est retenue pour la rénovation / réhabilitation du siège social de la CARSAT Hauts-de-France à VILLENEUVE D’ASCQ (59).

Pose de la première pierre de la base nautique de SAINT-LAURENT-BLANGY (62) pour la Communauté Urbaine d’Arras en présence de Louis LE FRANC (Préfet du Pas-de-Calais), Jean-Claude LEROY (Président du Département du Pas-de-Calais, Député honoraire), Nathalie GHEERBRANT (Conseillère régionale Hauts-de-France), Frédéric LETURQUE (Président de la Communauté Urbaine d’Arras), Nicolas DESFACHELLE (Maire de Saint-Laurent-Blangy).

Avec ETNAP B.E.T., OPTERE, NJC ECONOMIE, ESPACE LIBRE

AVANTPROPOS est choisie par QUARTUS LOGISTIQUE pour la réalisation d’un bâtiment logistique de 8000 m2 à VENDEVILLE (59).

AVANTPROPOS est choisie par OXIAL pour la réalisation d’un bâtiment tertiaire de 3000m2 à ARRAS (62).

AVANTPROPOS, avec PROJEX, remporte l’appel d’offres lancé par VILOGIA relatif à la réhabilitation de la Résidence Les Jonquilles, 94 logements en site occupé, à MARSEILLE (13).

Toute l’équipe AVANTPROPOS vous souhaite une très bonne année 2022 !!!

AVANTPROPOS, associée à COAST, dans le groupement BBNE (Bouygues Bâtiment Nord Est) est sélectionnée dans le cadre du marché de travaux en conception-réalisation pour la démolition de 30 logements, construction et réhabilitation de 151 logements individuels et 33 logements collectifs, cité Délivrance à LOMME (59).

AVANTPROPOS est choisie pour la réalisation de bâtiments d’activités et sièges sociaux à TAILLADES (84).

AVANTPROPOS remporte le concours relatif à la construction d’un complexe sportif à PELISSANNE (13).

Avec PROJEX, DIAGOBAT, CABINET MORERE ECONOMIE, AGENCE PAYSAGES, CABINET CONSEIL VINCENT HEDONT

AVANTPROPOS est sélectionnée pour le concours relatif à la construction d’une cuisine centrale intercommunale à LOOS (59).

AVANTPROPOS dans le groupement RAMERY-AVANTPROPOS-EGIS remporte le concours relatif à la Conception-réalisation du nouveau Technicentre Industriel de Picardie (TIP) à TERGNIER (02) pour le compte de La SNCF.

Avec SNCF, TIP, AREP, VERDI INGENIERIE, VILLE DE TERGNIER, RAMERY BATIMENT SAS, EGIS BATIMENTS NORD

Inauguration du Palacium à VILLENEUVE D’ASCQ (59)

En présence de : Florence Bariseau (Vice Présidente du Conseil Régional des Hauts de France en charge du Sport de la Jeunesse et de la Vie Associative) / Eric SKYRONKA (Vice Président de la MEL délégation Jeunesse et Sport) / Farid OUKAID (6ème adjoint au Maire / Conseiller municipal d’Ascq  délégué aux Sports, CLSH petites vacances et vacances d’été, Centres de vacances, Séjours « de rupture ») et accueillis par les minimes et les U13 de l’ESBVA !

Dans la foulée, l’antre restructurée du club ESBVA a accueilli ce dimanche un public nordique survolté pour la première victoire des Bleues pour la qualification à l’Euro 2023 (83 – 56  face à la Lituanie) !!! Bravo Les Bleues pour cette Belle Inauguration !!! 


ESBVA, Ville de Villeneuve d’Ascq, Région Hauts-de-France, Métropole Européenne de Lille / Equipe de Maîtrise d’oeuvre : AVANTPROPOS Architectes mandataire, NJC économiste, EGIS BET TCE, CEG BET Equipement sportif

AVANTPROPOS est choisie pour la restructuration et l’extension du magasin Leroy Merlin à VITRY-SUR-SEINE (94).

Pose de la première pierre du Centre Aquatique de LENS (62).

Avec BVL Architecture, Sogea Caroni, Ramery, Diagobat, Projex, Ingérop, Dalkia

AVANTPROPOS est sélectionnée pour le concours relatif à la construction du Centre Social du FORT NIEULAY à Calais(62).

AVANTPROPOS remporte l’appel d’offres relatif à la construction d’un parking aérien à CAVAILLON (84).

Avec Projex, Diagobat, Ingénierie 84, Cabinet Morere Economie, Paysages

AVANTPROPOS remporte l’appel d’offres relatif à la construction d’une pharmacie à usage unique (PUI) comprenant une unité de reconstitution de cytostatique (URC) à CAVAILLON (84).

Avec Ingénierie 84, Ingecom, Vincent Hedont, Cabinet Morere Economie

Inauguration du LaPEC, Laboratoire Pharm-Ecologie Cardiovasculaire à AVIGNON (84)

Par Bertrand Gaume (Préfet de Vaucluse), Renaud Muselier (Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Président délégué de Régions de France), Dominique Santoni (Présidente du Département  de Vaucluse), Joël Guin (Président du Grand Avignon), Philippe Ellerkamp (Président d’Avignon Université) et Jean-Philippe Nabot (Président du Centre de recherche INRAE Provence-Alpes-Côte d’Azur). 

En présence de Philippe Dulbecco, recteur délégué à l’enseignement supérieur, à la recherche et à l’innovation et Cécile Helle, maire d’Avignon.

AVANTPROPOS est sélectionnée pour le concours relatif à la reconstruction du lycée maritime du Portel à BOULOGNE-SUR-MER (62).

Avec Coast Architectes, Maning, JLL, NJC Economie et Espace Libre

AVANTPROPOS, avec ING’EUROP, est choisie par EDF pour la construction de la cuisine centrale, CCAS, sur le site CNPE de SAINT ALBAN (38).

Pose de la première pierre pour la restructuration du collège Lucien Vadez à CALAIS (62), en présence du président du département.

AVANTPROPOS remporte l’appel d’offres relatif à la réhabilitation du complexe sportif La Licorne à DUNKERQUE (59).

AVANTPROPOS avec RAMERY IMMOBILIER est sélectionnée pour l’Appel à Projets pour le Site Port Vauban de GRAVELINES (59).

AVANTPROPOS, associée à ATELIER FERRET ARCHITECTURES, est sélectionnée pour le concours relatif à la modernisation du Pôle Basket Sportica Nouvelle Génération à GRAVELINES (59).

AVANTPROPOS est sélectionnée pour le concours relatif au CIS de FREVENT (62).

AVANTPROPOS s’engage dès maintenant pour le pacte Lille Bas Carbone en anticipation du déploiement systématique à toutes les opérations sur Lille, Hellemmes et Lomme !

AVANTPROPOS, associée à BLAMM architecture, est sélectionnée pour le concours relatif à la construction d’un centre aquatique à BILLY MONTIGNY (62).

AVANTPROPOS est sélectionnée pour le concours relatif à la construction d’un complexe omnisports à PELISSANNE (13).

AVANTPROPOS est choisie par INNOV’ALLIANCE pour construire son pôle de compétitivité sur la zone de l’INRAe-AGROPARC à AVIGNON (84).

AVANTPROPOS est sélectionnée pour la réhabilitation du complexe sportif La Licorne à DUNKERQUE (59).

AVANTPROPOS est sélectionnée pour la restructuration d’un ensemble de logements, commerces et bureaux à PLAN D’ORGON (13).

AVANTPROPOS est sélectionnée pour le concours relatif à un parking silo de 400 places à CAVAILLON (84).

AVANTPROPOS remporte le concours relatif à la construction du complexe sportif Raoul Briquet à DOURGES (62).

AVANTPROPOS est sélectionnée pour le concours relatif à l’extension du siège de la Caisse d’Epargne de Normandie à Bois Guillaume (76).

AVANTPROPOS est choisie par un promoteur privé pour la construction d’une résidence étudiants (90 chambres) et d’un immeuble tertiaire à LENS (62).

AVANTPROPOS est choisie par NEXITY pour la construction de 122 logements à ORANGE (84).

AVANTPROPOS est choisie par VALLIS HABITAT pour la réhabilitation-résidentialisation de 128 logements et la démolition de 96 logements à CAVAILLON (84).

AVANTPROPOS, associée à ZIGZAG, dans le groupement VINCI remporte le MPGP relatif à la construction des Archives Départementales du Pas de Calais à DAINVILLE (62).

AVANTPROPOS est choisie par BOULANGER pour la restructuration et l’extension de son magasin de LEERS (59).

AVANTPROPOS est choisie par AGRIKOLIS pour réaliser son siège social sur le site de l’Union à TOURCOING (59).

AVANTPROPOS est choisie par LE CROUS pour la réhabilitation d’une résidence étudiants à MONT SAINT AIGNAN (76).

AVANTPROPOS, associée à HERAULT ARNAUD, est sélectionnée pour le concours relatif à la construction de la patinoire pour la Communauté d’Agglomération du DOUAISIS (59).

AVANTPROPOS est choisie par la Ville de CHEVAL BLANC (84) pour la réalisation de sa maison médicale !

AVANTPROPOS, dans le groupement GCC, et associée à PP est sélectionnée pour le concours en conception-réalisation relatif à la réhabilitation des résidences Bachelard et Boucher à VILLENEUVE D’ASCQ (59) pour le CROUS !

AVANTPROPOS, dans le groupement BC NORD, est retenue dans le cadre du MGP lancé par la Communauté d’Agglomération de CHAUNY TERGNIER LA FERE (02), pour la construction d’un dépôt de bus scolaires !

AVANTPROPOS remporte le concours relatif à la construction d’un EHPAD d’une capacité de 120 lits à CAVAILLON (84) pour le compte du CHI CAVAILLON LAURIS.

AVANTPROPOS dans le groupement RAMERY est sélectionnée pour le concours relatif à la construction d’une résidence étudiants en MPGP pour le CROUS à VILLENEUVE D’ASCQ (59).

AVANTPROPOS, associée à DDV et PROJEX, est choisie par la ville de JODOIGNE (B) pour la construction du Centre nautique !

Toute l’équipe AVANTPROPOS vous souhaite une très bonne année 2021 !!!